SOliHA Pas de Calais est une Association loi de 1901 à but non lucratif. La Fédération SOliHA solidaires pour l’habitat est née le 21 mai 2015 de la fusion des Fédérations PACT et Habitat et Développement.

SOliHA Pas de Calais s’inscrit pleinement dans les valeurs portées par le mouvement SOliHA et poursuit la mise en œuvre de son projet social dans lequel l’insertion par le logement et l’accompagnement des ménages les plus démunis constituent l’essentiel de la mission.

Agissant sur l’ensemble du département du Pas-de-Calais, SOliHA Pas de Calais est organisé en proximité des territoires par le moyen d’antennes et de permanences sur Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer, Aire-sur-la-Lys, Berck-sur-mer et Calais pour être en lien avec les besoins des plus démunis.

SOliHA Pas de Calais contribue chaque année à l’augmentation de l’offre de logements d’insertion sur l’ensemble des territoires du département. Avec une gestion locative adaptée, et un accompagnement social, individuel et collectif des ménages, SOliHA contribue également sur l’ensemble du département à la lutte contre le mal logement et à la lutte contre la précarité énergétique.